MENU

mardi 9 décembre 2014

Les enjeux du référencement naturel



Les enjeux du référencement naturel
Le référencement naturel (aussi appelé SEO, ou Search Engine Optimisation) est un enjeu majeur pour chaque site Internet. 95% des sites de nos jours sont en effet dépendants de Google, dans le sens où c’est ce dernier qui leur apporte la majorité du trafic. Le trafic généré par les moteurs de recherche est en effet extrêmement important, c’est pourquoi il est indispensable de bien être classé sur les mots clés stratégiques en rapport avec votre site.
Ne brûlons pas les étapes et commençons par le commencement : le référencement naturel, c’est quoi concrètement? Et bien c’est le fait de faire figurer son site dans les moteurs de recherche et ainsi de le faire connaître. Par exemple mon objectif principal en tant que site sur le web marketing pourrait être de figurer en première place dans Google lorsqu’un internaute tapera « Web marketing pour les nuls ». Le problème me direz-vous, c’est que des sites sur le web marketing il doit bien en exister des centaines, voire des milliers.
Alors pourquoi mon site arriverait en premier et pas un autre? C’est là tout l’enjeu du référencement naturel et cela n’est pas réellement du au hasard mais à un travail qui s’effectue sur le long terme.
Il existe en effet plusieurs techniques permettant de remonter dans les classements des moteurs de recherche, comme nous allons le voir ensemble.
Avant de rentrer dans le détail de ces techniques, il est important de savoir que Google représente plus de 90% des recherches sur internet en France et plus généralement en Europe (et même dans le monde, USA et Chine mis à part). Ainsi les critères de référencement de Google seront la priorité de tout site internet qui souhaite référencer son site. A côté on trouve Bing, entre autre, qui grignote les miettes du gâteau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire